Skip to main content

Innovation et développement

Dans les années 1970, BIC a révolutionné le rasage mécanique en lan?ant le premier rasoir non rechargeable, le rasoir “classique” une-lame, qui se vend toujours à près d’1 milliard d’exemplaires par an. Ces dernières années, BIC a concentré ses efforts de développement de nouveaux produits, de vente et de marketing sur les segments des rasoirs trois-lames, quatre-lames et cinq-lames, plus performants.

Dans les années 1970, BIC a révolutionné le rasage mécanique en
lan?ant le premier rasoir non rechargeable, le rasoir ?classique?
une-lame, qui se vend toujours à près d’1 milliard d’exemplaires par
an. Ces dernières années, BIC a concentré ses efforts de
développement de nouveaux produits, de vente et de marketing sur
les sous-segments des rasoirs trois-lames, quatre-lames et
cinq-lames, plus performants. Le marché des rasoirs mécaniques représente un chiffre d'affaires de 10,5 milliards d'euros environ et représente la majeure partie du marché(environ 60% en valeur) du rasage. BIC est n°2 (1) mondial sur le segment des rasoirs non rechargeables, avec une part de marché mondial d’environ 20% en valeur. 

 

(1)IRI/Nielsen 2018

Les rasoirs BIC? sont vendus par l’intermédiaire de canaux de distribution traditionnels (magasins de proximité…) et de la Grande distribution. En 2019, BIC lance la marque Made for YOU proposant des rasoirs rechargeables exclusivement vendus en ligne sur le marché américain.

Le chiffre d’affaires 2019 a augmenté de 3,2 % à base comparable. En Europe, le chiffre d’affaires a progressé d’environ 5 % et a légèrement baissé en Amérique du Nord. Dans les régions en croissance, Amérique Latine et Afrique, le chiffre d’affaires a augmenté d’environ 5 %.

 

 

Voir le lexique

LES RASOIRS EN QUELQUES CHIFFRES

汤姆高清影院在线观看